Vivre au bord de l’eau, tout le monde en rêve. Mais pourquoi donc? Quels sont les motifs qui alimentent ce rêve? Et où le réaliser?

 

Nous n’aurons surement jamais besoin de convaincre quiconque que la vie au bord de l’eau est incroyable, mais juste au cas où vous poseriez la question, voici les meilleurs avantages de vivre à côté d’une rivière.

1 – La vue

La plupart des appartements et maisons de notre quartier ont une vue imprenable sur le fleuve apaisant.

2 – Le calme

Une ambiance sereine existe face à l’eau. On peut profiter des grandes étendues en marchant, à vélo, promenant son chien, en lisant un livre…

3 – Les sports nautiques

Avec des commerces comme NAVI, nous avons la chance d’avoir accès à des professionnels du kayak qui nous offrent des randonnées ou simplement des locations pour une promenade aquatique solo.

4 – La pêche

Oui, vous pouvez pêcher dans le St Laurent, pas mal de nos résidents s’y adonnent.

5 – La valeur

Le bord du fleuve est un cachet qui prend de la valeur en peu de temps. Les localisations riveraines sont de plus en plus rares et donc prisées.

6 – La santé

Des chercheurs anglais de l’Université d’Exeter ont trouvé que les personnes vivant sur les côtes étaient en meilleure santé. Le simple fait de vivre près de l’eau nous rend apparemment plus calmes et plus aptes à l’exercice physique.

 

Pointe-Nord

 

 

 

 

 

 

 

Par France Forbes