Le café a été remplacé par une cafetière sur le comptoir, et se rendre au travail signifie passer de la chambre à la cuisine. Passer plus de temps à l'intérieur en ce moment peut faire la lumière sur des endroits autour de la maison sujets au chaos désordonné. Le ménage moyen stocke probablement plus de fournitures, d'articles en papier et d'épicerie que d'habitude pour éviter les déplacements fréquents au magasin - et peut-être pour accueillir plus de personnes vivant sous un même toit. Si l'espace de stockage semble épuisé, il est peut-être temps de réorganiser pour plus d'efficacité.

Voici 5 zones communes dans la maison réputées pour causer du stress, et comment y remédier une fois pour toutes.

1. Garde-manger et réfrigérateur

Avec plus d'aliments à portée de main, le moment est venu de tout nettoyer des étagères et de tout ranger de manière empilée, organisée et facilement accessible. Un garde-manger ou un réfrigérateur aura une plus grande capacité - et sera plus facile à naviguer - une fois que le contenu aura été réorganisé pour économiser de l'espace. Vérifiez les dates pour les condiments périmés, qui occupent une place le long des étagères, et regroupez les articles en vrac comme les barres de céréales dans des boîtes ou des bocaux afin qu'aucune collation ne soit laissée de côté.

2. Sous le lavabo de la salle de bain

Cet emplacement peut ne pas causer de stress, mais ses capacités de stockage sous-utilisées peuvent aider à atténuer le stress en dégageant de l'espace dans d'autres zones en désordre.

L'armoire sous le lavabo de la salle de bain n'est pas seulement pour des articles comme des pansements et des serviettes. Peut-être avez-vous des excédents de papier sous la main - hum, papier de toilette - alors optimisez cette zone en empilant les produits à l'arrière que vous utilisez moins fréquemment et en gardant les articles courants vers l'avant. 

3. Entrée

Tant de chaussures à la porte, mais nulle part où aller! L'entrée est probablement encombrée de pantoufles, de souliers de sports, même de bottes, ainsi que de vestes de pluie et de sacs suspendus à des crochets. Rangez les articles rarement utilisés et permettez à une paire de chaussures par personne de vivre près de la porte, en déplaçant le reste à l'intérieur d'un placard - hors de la vue et de l'esprit.

4. Table de cuisine

Votre table de cuisine fonctionne-t-elle maintenant comme un bureau à domicile, un endroit pour manger, un lieu de devoirs pour les enfants, une zone d'artisanat, etc.? Le jour, cette zone multi-fonctionnelle est au centre de la maison - alors essayez de la garder aussi ordonnée que possible, ne permettant pas à l'encombrement de persister lorsque la journée de travail ou la journée d'école est terminée.

À moins que vous ne soyez au milieu d'un grand puzzle, nettoyez la table de la cuisine à la fin de chaque journée pour que votre maison redevienne normale au moment du repos et de la détente.

5. Poussières et saletés générales

Même lorsque l'ordre a été installé sur les étagères, les comptoirs et les placards, vous pouvez toujours ressentir le stress de la saleté générale - surtout si vous avez des sols ou des tapis de couleur claire. Prenez l'habitude de passer l'aspirateur dans les zones à fort trafic, comme le salon, tous les quelques jours pour que la saleté visible ne s'accumule jamais. Bien que la vie ne soit pas habituelle pour le moment, respectez un entretien régulier tel que l'essuyage quotidien des surfaces des comptoirs de cuisine et le nettoyage de la salle de bain le week-end.

Source: https://news.remax.com/5-areas-in-your-house-causing-stress--and-how-to-organize?sf121174115=1&fbclid=IwAR2AtWS3bJz5YA2jfo7dGp2Et_D01WAcZh1gZVgX9scU8eGFzXG7CSDDVzQ

Par France Forbes